Projet d'usine de production de batteries haut-de-france : toutes nos offres d'emploi

QUI SOMMES NOUS ?

Créée au Japon en 2007 en tant que joint-venture entre les groupes japonais Nissan (automobile) et NEC (informatique et électronique), l’entreprise AESC (Automotive Energy Supply Corporation) déploie son expertise dans le développement et de la production de batteries lithium-ion à haute performance pour les véhicules électriques. L’entreprise a notamment produit dès 2010 les batteries de la Nissan LEAF (véhicule 100% électrique assemblé au Japon, en Angleterre et aux États-Unis). En 2018, AESC est rachetée par le groupe Envision. Le capital d’Envision AESC est détenu aujourd’hui à 80% par Envision et à 20% par Nissan.

Envision AESC est un acteur d’envergure mondiale spécialisé dans la production de batteries, avec plus de 600 000 véhicules équipés et 5 usines de batteries dans le monde (Japon, Angleterre, États-Unis et 2 en Chine). Le siège social d'Envision AESC est basé au Japon.

Au fil des années, Envision AESC a innové dans les technologies utilisées pour la fabrication de ses batteries et a développé son propre système de contrôle qualité permettant de garantir la conformité des cellules et modules intégrés dans les batteries.

Ce système représente au global 450 000 données informatiques pour chaque batterie (ensemble d’accumulateurs) de puissance de 40 kWh. Envision AESC dispose ainsi de 9 années d’accumulation de données sur ses machines, ses process et ses batteries pendant leur fabrication, puis leur usage dans les voitures. Ces informations permettent à Envision AESC d’assurer une traçabilité complète de l’ensemble de sa chaîne de production sur chacune de ses usines (matériaux utilisés, leur provenance, durabilité, etc.).

Cela permet aussi à AESC, grâce à l’intelligence artificielle, d’améliorer la gestion des batteries pendant leur utilisation (charge et décharge), d’améliorer leur durabilité, d’anticiper les risques en cours de vie et d’optimiser le développement des futures batteries dès leur conception.

ENVISION AESC, C'EST :


5 usines dans le monde (États-Unis, Grande-Bretagne, Japon, 2 en Chine) et bientôt une dans les Hauts-de-France, une 2ème au Japon, aux Etats-Unis, en Angleterre et une en Espagne !

0 incident de fabrication

Plus de 600 000 voitures équipées de batteries Envision AESC dans 44 pays

Pour en savoir plus : https://www.envision-aesc.com/en/