Superviseur de Maintenance Opérationnelle (H/F)
MÉTIER
Le superviseur de maintenance est le maitre d’œuvre des opérations d’entretien et de fiabilisation des équipements du secteur dont il a la charge. Il s’assure que l’ensemble des opérations programmées ou non, confiées aux équipes dont il a la charge sont effectuées en sécurité et dans le respect des procédures.
VOS MISSIONS
- Management des équipes aux travers de la planification d’activités
- Réalisation du suivi des objectifs des équipes via des indicateurs sécurité, QCD (OEE ; MTBF ; MTTR ; Taux de réalisation des préventifs ; ...) de la zone et des secteurs sous sa responsabilité
- Garantir le respect des opérations d’inspection, de préventif, de curatif sur les équipements de production avec respect stricte des règles de sécurité et environnementales
- Promouvoir la bonne utilisation de la GMAO et se positionner en support
- Être acteur de la formation des techniciens au sein des équipes en promouvant sous toutes ses formes le partage de connaissances et en réalisant un suivi des formations de ses équipes
- Valider la qualité des procédures et standards du département maintenance
- Encourager, encadrer, enseigner et soutenir l'amélioration continue, la résolution des problèmes par l'analyse des causes profondes et la prise de décision efficace
- Garant de la sécurité ; promouvoir et soutenir un environnement de travail sûr en suivant les programmes et directives de l’entreprise
- Garant de la qualité de l’intervention des équipes avec son homologue de production après la remise en service des équipements
- Assurer la mise en œuvre de toutes les politiques et procédures de l'entreprise y compris l'exécution de toutes les tâches administratives
- Participer aux réunions quotidiennes QRQC (Contrôle Qualité avec Réponse Rapide) en fournissant les données relatives aux équipements et en étant acteur des plans d’actions correctifs
- Promouvoir la culture du 5S et piloter sa bonne réalisation
- Mobilité nationale et/ou internationale ponctuelle
VOTRE PROFIL
- BTS ou DUT à caractère technique ou équivalent avec 5 ans d’expérience minimum
ou - Master à caractère technique ou équivalent avec 2 ans d’expérience minimum
- Maitrise des bases de l’anglais (écrit/oral)
- Pneumatique/Hydraulique/Mécanique : Capacité à lire des schémas/plans, à comprendre les concepts de puissance des fluides/ la logique d’assemblage.
- Maintenance électrique : capacité à lire des plans, à comprendre et à dépanner les installations.
- Automates programmables (PLC) : notions d’automatismes
- Robotique : Compréhension du fonctionnement et des processus
- Capacité à piloter l’activité des équipes au travers de l’outil GMAO
- Maîtrise de la suite Office et des logiciels de bureautique de base
- Capacité de pédagogie
- Maitrise des bases de l’anglais (écrit/oral)
CONDITIONS PARTICULIERES
- Travailler en équipe 5*8
À PROPOS DE ENVISION AESC
Créée au Japon en 2007, Envision AESC est un acteur d’envergure mondiale spécialisé dans la production de batteries, avec près de 700 000 véhicules équipés et 5 usines de batteries dans le monde (Japon, Angleterre, États-Unis et 2 en Chine). Le siège social d'Envision AESC est basé au Japon.
Au fil des années, Envision AESC a innové dans les technologies utilisées pour la fabrication de ses batteries et a développé son propre système de contrôle qualité permettant de garantir la conformité des cellules et modules intégrés dans les batteries.
Ce système représente au global 450 000 données informatiques pour chaque batterie (ensemble d’accumulateurs) de puissance de 40 kWh. Envision AESC dispose ainsi de 9 années d’accumulation de données sur ses machines, ses process et ses batteries pendant leur fabrication, puis leur usage dans les voitures. Ces informations permettent à Envision AESC d’assurer une traçabilité complète de l’ensemble de sa chaîne de production sur chacune de ses usines (matériaux utilisés, leur provenance, durabilité, etc.).
Cela permet aussi à AESC, grâce à l’intelligence artificielle, d’améliorer la gestion des batteries pendant leur utilisation (charge et décharge), d’améliorer leur durabilité, d’anticiper les risques en cours de vie et d’optimiser le développement des futures batteries dès leur conception.