×
Projet d'usine de production de batteries haut-de-france : toutes nos offres d'emploi

Ingénieur Maintenance des Outillages (H/F)

MÉTIER

L’ingénieur Maintenance Outillage organise et supervise les interventions et projets de maintenance avec et/ou sans sous-traitants. Il gère les budgets et supporte les équipes de maintenance dans leurs activités grâce à ses compétences techniques et organisationnelles à fortes connotations d’usinage. Il gère les relations et contrats avec les sous-traitants afin de fiabiliser les moyens de production et assurer la productivité de l’entreprise. Il est garant du respect des normes de sécurité, d’hygiène et d’environnement et gère les audits en conséquence.

 

VOS MISSIONS

 

VOTRE PROFIL

ou

 

À PROPOS DE ENVISION AESC

Créée au Japon en 2007, Envision AESC est un acteur d’envergure mondiale spécialisé dans la production de batteries, avec près de 700 000 véhicules équipés et 5 usines de batteries dans le monde (Japon, Angleterre, États-Unis et 2 en Chine). Le siège social d'Envision AESC est basé au Japon.

Au fil des années, Envision AESC a innové dans les technologies utilisées pour la fabrication de ses batteries et a développé son propre système de contrôle qualité permettant de garantir la conformité des cellules et modules intégrés dans les batteries.

Ce système représente au global 450 000 données informatiques pour chaque batterie (ensemble d’accumulateurs) de puissance de 40 kWh. Envision AESC dispose ainsi de 9 années d’accumulation de données sur ses machines, ses process et ses batteries pendant leur fabrication, puis leur usage dans les voitures. Ces informations permettent à Envision AESC d’assurer une traçabilité complète de l’ensemble de sa chaîne de production sur chacune de ses usines (matériaux utilisés, leur provenance, durabilité, etc.).

Cela permet aussi à AESC, grâce à l’intelligence artificielle, d’améliorer la gestion des batteries pendant leur utilisation (charge et décharge), d’améliorer leur durabilité, d’anticiper les risques en cours de vie et d’optimiser le développement des futures batteries dès leur conception.